Estelle

Notre nouvelle CS !! voici sa présentation

 

Originaire de l’Isle sur la sorgue dans le Vaucluse je suis passionnée par le monde agricole, l’élevage et la transformation. De plus je me sens concernée par le développement durable.

Pourquoi une formation agricole ?

J’ai toujours aimé être à l’extérieur et je me voyais faire mes études qu’en lycée agricole. J’ai donc commencé par un bac technologique au lycée agricole d’Avignon orienté production maraîchère.

Ma nature curieuse m’a emmenée en Lozère département rural avec de nombreux éleveurs passionnant et passionnés afin d’effectuer un BTSA ACSE (analyse et conduite de la stratégie d’entreprise).

estelleCette région a provoqué en moi une vraie passion pour l’élevage et les espaces ruraux.

 

J’ai poursuivi mon cursus sur une licence professionnelle conseiller en agroécologie par alternance à l’université de Grenoble.

 

La formation agricole par alternance

Le principal avantage des formations en alternance c’est de pouvoir se former concrètement sur le terrain avec des professionnels. Et de surcroît, sur des professions d’avenir pour lesquelles les entreprises sont prêtes à investir en temps et en moyens.
Pas de risque de se tromper en général. Ce côté pratique de la formation permet aussi de se rendre compte de la réalité du métier et éventuellement de se réorienter si on découvre que cela ne nous correspond pas vraiment.

Je crois en la qualité des produits fermiers, la vente directe et aux circuits courts qui pour moi restent une très bonne alternative à l’agriculture intensive et les trop grosses industries agroalimentaires.

D’où mon intérêt pour le CS production, transformation et commercialisation des produits fermiers, par alternance.

J’aime le principe de gérer la conception d’un produit alimentaire de la production au consommateur final.

J’effectue mon apprentissage à La ferme du Clot dans le Trièves, élevage de chèvre avec transformation fromagère et vente directe.

Mes projets

Faire ce qu’il me plaît, là où je m’y plais.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑